Après un retour sur l'évaluation des déchets au cours de la semaine de test, le compost a été visité pour vérifier le respect des préconisations effectuées au mois de février.

Montée en température significative (45°C ce matin), apports masqués par une couche de matières brunes, pas d'odeurs, pas de mouches.

Une démonstration de l'usage du Brass'Compost a été réalisée pour expliquer la nécessité d'entretenir l'apport d'air au mélange des matières. La buée qui s'échappe du compost est le signe évident de son fonctionnement, et un bon argument vis à vis des animateurs impliqués. Chacun a pu manier l'outil et se rendre compte de la facilité de mélanger les matières.

Le remplissage du bac d'apport peut se poursuivre encore deux bonnes semaines, avant d'envisager un retournement dans le bac de fermentation, pour 4 semaines de travail.

Un début réussi et prometteur, des animateurs motivés et consciencieux. Les atouts d'un bon compost sont réunis. Rendez-vous à l'étape de retournement dans quelques semaines, pour une démonstration complète.